Qui suis-je ?

Je m’appelle Florent, je suis arrivé dans la région il y a presque 20 ans maintenant, venu tout droit de Bourgogne. J’ai été tout de suite attiré par le charme de la nature Chablaisienne. J’ai exercé le métier d’éducateur sportif, spécialisé dans le secteur de la petite enfance, ce qui m’a permis d’acquérir tous les bienfaits de cette profession, c’est-à-dire : respect, écoute, attention, patience et bienveillance.
Le destin a décidé que mes acquis serviraient une autre population et que m’occuper d’animaux serait ma nouvelle vocation. Cela me permet en plus de pouvoir profiter pleinement de ce cadre magnifique et naturel que nous propose cette belle région.
En 2024, j’ai donc décidé de m’orienter vers le milieu canin, ce qui me permet de lier mon amour pour les animaux, notamment les chiens, avec le plaisir d’aller les balader et de profiter de la nature. Je me suis donc lancé dans une formation d’éducateur canin, m’apportant une plus grande connaissance et compréhension de l’espèce et pouvoir ainsi pratiquer le pet-sitting avec plus de bagages en main. J’ai également obtenu mon ACACED (attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques).
Je me lance dans cette nouvelle aventure dans le but de m’épanouir professionnellement comme ce fut le cas dans ma précédente activité. Je suis également l’heureux propriétaire d’un jeune border collie, croisé berger australien, DARKO, que j’ai pu éduquer par le biais de ma formation.
Le métier de Pet-sitter
Venu des pays anglo-saxons, le métier de Pet-Sitter connaît un véritable engouement. Ce professionnel est en charge de veiller au bien-être des animaux en l’absence de leurs maîtres. De la simple visite à domicile à la promenade quotidienne, le métier de Pet-Sitter ne saurait se réduire à celui d’une simple nourrice pour animaux. Le Pet-Sitter doit avant tout être un amoureux des animaux. Mais ces qualités ne s’arrêtent pas là :
Être attentionné : Prendre soin des animaux, leur porter de l’attention, les câliner et répondre à leurs besoins.
Être disponible : Se rendre disponible pour les animaux tout au long des périodes de garde.
Ecoute et patience : Savoir être à l’écoute et faire preuve de patience car chaque animal peut avoir un comportement différent.
Autonomie et responsabilité : En l’absence des propriétaires, savoir prendre des décisions et être responsable des animaux.

Pourquoi Woof o Top ?
Je souhaite faire en sorte de répondre à un besoin (humain et animal) qui est devenu presque nécessaire dans certains cas, surtout dans notre belle région. Les propriétaires sont souvent amenés à s’absenter une bonne partie de la journée ou même pour quelques jours de vacances. Certaines personnes sont même uniquement de passage pour quelques jours et n’ont pas forcément la possibilité d’avoir leur animal avec eux car malheureusement les chiens sont de moins en moins acceptés ( accès au lac ou au restaurant). Mon principe est simple : faire en sorte que tout le monde soit au top !

Pour les animaux : qu’ils ne se retrouvent pas seuls et que leurs besoins soient comblés.
Pour les propriétaires : être rassurés et libres de faire ce qu’ils ont prévu en sachant que leurs animaux sont occupés et entre de bonnes mains.
Pour moi-même : être épanoui professionnellement et personnellement à chaque expérience.
